Concoursweb Concours web

Concours Du Québec c'est des centaines de concours web: concours voyage, concours gratuit, indice concours et plus!

Mise à jour vendredi 22 sep 2017
832 concours actifs aujourd'hui

Règlements concours Facebook

Les concours sur Facebook se multiplient de jour en jour et deviennent un instrument important pour augmenter ses Fans. Comme pour toutes plateformes, Facebook à également quelques règles pour encadrer ces concours mais qui sont méconnues par la plupart des administrateurs des pages. Pourtant, un manquement à ces règles peut mener au retrait du concours ou même à la fermeture de la page par Facebook.

Facebook Facebook change de temps à autre les règles et cette dernière modification est survenue le 01 juillet 2013. L’erreur la plus courante est de présenter un concours de type «aime et partage» où, pour vous inscrire, vous devez obligatoirement partager une publication (voir la règle #3 plus bas). Une deuxième erreur est d’omettre les mentions légales protégeant Facebook en les dissociant de votre concours (voir la règle #2 plus bas).

Voici donc les quelques règles Facebook à respecter provenant des règlements officiels :




Règle #1

Si vous utilisez Facebook pour communiquer ou administrer une promotion (par exemple, un concours ou une loterie), vous êtes responsable de la légalité de son déroulement, notamment :

   a. des règles officielles ;
   b. des conditions de l’offre et modalités de participation (par exemple, limites d’âge et restrictions géographiques), ainsi que
   c. de la conformité avec les règlements régissant la promotion et tous les prix offerts dans le cadre de la promotion (par exemple, l’inscription et l’obtention des approbations réglementaires nécessaires).

Règle #2

Les promotions sur Facebook doivent inclure les éléments suivants :

   a. Décharge protégeant Facebook dûment remplie par chaque participant;
   b. Mention que la promotion n’est pas associée à, ou gérée ou sponsorisée par Facebook.


Règle #3

Les promotions peuvent être administrées sur des Pages ou dans des applications Facebook. Vous ne devez pas utiliser de journaux personnels pour administrer des promotions (par exemple, les mentions telles que «partagez dans votre journal pour gagner un accès» ou «partagez ce lien avec vos amis pour obtenir plus d’accès» ne sont pas autorisées).

Règle #4

Facebook ne vous fournira aucune assistance dans l’administration de votre promotion. De même, si vous utilisez leur service pour administrer votre promotion, vous acceptez de le faire à vos propres risques.



Si vous décidez quand même de présenter un concours qui ne respecte pas ces quelques règles sachez qu’il ne vous arrivera probablement rien mais vous prenez quand même un risque ! Un risque de perdre votre page avec tous vos Fans ! Sur ConcoursDuQuebec.com et notre page Facebook nous ne présentons aucun concours qui ne respecte pas ces règles. De plus, nous offrons des applications pour votre concours Facebook qui sont légales et respectent toutes les règles Facebook.

RACJ Finalement, il faut savoir qu’au Québec la RACJ (Régie des alcools, des courses et des jeux) impose également des règles pour la présentation de votre concours auxquelles il faut se soumettre sous peine d’amende sévère.

Banderolle

Pouce Top Membres Pouce

Septembre Total
Indices Concours 2017
1. Maliergo
2. krysten53
3. gogogo
4. cleroux
5. otravez
6. pat
7. AntoineQc
8. Claritita
9. RodneyDickson
10. Mamie_Marthe
1. gogogo
2. fallabarie
3. Sosobo
4. Claritita
5. Placide911
6. Maliergo
7. mamyo
8. Allo
9. marite
10. OdasGatineau
1. gogogo
2. Sosobo
3. fallabarie
4. Maliergo
5. facedecreme
6. URBAS
7. Claritita
8. Angeline
9. mamyo
10. krysten53